>De plus en plus clair cette histoire, je finirai peut-être par comprendre ??
>
>Concernant le truc ci-dessous, comment connait-on son adresse Wan ?
>
>Je suis en ADSL pro mais Belgacom a apparemment bloquer l'accès au routeur
>via un browser, moralité, je ne connais pas l'adresse wan attribuée à mon
>routeur (ou plutot au modem adsl) ?
>
>Can you help me ?

Tu fais un "traceroute" soit via le produit intégré sous MacOSX si tu
es sous cet os, soit en utilisant un produit comme WhatRoute (dont tu
trouveras une URL sur versiontracker). Le premier 'hop' que tu vois
sera ton routeur.

Et puis, si tu as une PRO, tu as une IP fixe, elle devrait être notée
dans ton contrat.

HTH

        Routin'FranciscoSan

PM : pas 'prouting', hein, bande de sâââââles :-)

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652