Le Fri, Jan 25, 2002 at 02:53:57AM +0100, Laurent Martelli écrivait:
> Les développeurs Debian sont volontaires et bénévoles donc à priori
> responsables de rien du tout.

Ca c'est un truc qui me hérisse les poils. Bien sûr que si que les
développeurs sont responsables. Ils ne sont obligés à rien parce qu'ils
sont volontaires, on ne peut pas leur dire "fais ca", par contre s'ils
choisissent de maintenir un paquet, ils sont en responsable. C'est à eux
de s'assurer que les bugs sont corrigés, c'est à eux de suivre lée
développement upstream ...

Et le jour où ils ne sont plus prêt à accepter cette responsabilité, il
faut qu'ils transmettent cette responsabilité. Le pire c'est ceux qui
arrêtent de maintenir sans prévenir personne (évidemment c'est rarement
un acte volontaire ...).

> un peu plus à quoi s'attendre. Et en notant le paquet, tu note le
> producteur du paquet, donc à la longue on finit par savoir qui fait du
> bon boulot ou pas.

Ca ca peut passer pour un système externe "extra" ou "contrib", mais
ce n'est sûrement pas une politique que je préconiserai au sein
même de Debian.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/