Gaël STEPHAN a écrit :
> 
> Désolé de poster trois fois d'affilée, mais il manque une explication en 
> FRANCAIS.
> 
> Lebut du peit code que je viens de passer est en fait de switcher entre deux 
> fichiers de configuration bien distincts, 
> dans mon cas une config en DHCP et de l'autre une config FIXE. Tu crée donc 
> tes deux fichiers ede conf, et l'appel du script 
> te permet d'appliquer le fichier inverse de celui utilisé à ce moment là (heu 
> .... je suis clair ?)
> 
> en gros, si il détecte la présence du fichier /etc/network/interfaces_static, 
> cela signifie que tu es en DHCP.
> dans ce cas, il renomme le interfaces en interfaces_dhcp, renomme le 
> interfaces_static en interfaces, et  redemarre
> le reseau, pour appliquer les changement.
> 
> Dans le cas contraire, (il ne trouve pas /etc/network/interfaces_static) et 
> ben il fait l'inverse.
> 
> Voilou !

Oui, je crois que je comprends un peu. Je trouve ça, hum... tordu :-)
Et dans mon cas, je suis toujours en DHCP. Je voudrais juste qu'au
démarrage (ou qu'à l'appel de ifup -a), la freebox de l'endroit où je me
trouve soit détectée automatiquement.
C'est possible car Gnome le faisait tout seul (sans que j'installe
wireless-tools !), c'est juste que j'aimerais pouvoir voir autre chose
que Gnome.

Pierre

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Répondre à