Gaël STEPHAN a écrit : > > Désolé de poster trois fois d'affilée, mais il manque une explication en > FRANCAIS. > > Lebut du peit code que je viens de passer est en fait de switcher entre deux > fichiers de configuration bien distincts, > dans mon cas une config en DHCP et de l'autre une config FIXE. Tu crée donc > tes deux fichiers ede conf, et l'appel du script > te permet d'appliquer le fichier inverse de celui utilisé à ce moment là (heu > .... je suis clair ?) > > en gros, si il détecte la présence du fichier /etc/network/interfaces_static, > cela signifie que tu es en DHCP. > dans ce cas, il renomme le interfaces en interfaces_dhcp, renomme le > interfaces_static en interfaces, et redemarre > le reseau, pour appliquer les changement. > > Dans le cas contraire, (il ne trouve pas /etc/network/interfaces_static) et > ben il fait l'inverse. > > Voilou !
Oui, je crois que je comprends un peu. Je trouve ça, hum... tordu :-) Et dans mon cas, je suis toujours en DHCP. Je voudrais juste qu'au démarrage (ou qu'à l'appel de ifup -a), la freebox de l'endroit où je me trouve soit détectée automatiquement. C'est possible car Gnome le faisait tout seul (sans que j'installe wireless-tools !), c'est juste que j'aimerais pouvoir voir autre chose que Gnome. Pierre -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

