Le Monday 13 October 2008 14:19:35 Vincent Danjean, vous avez écrit : > Pierre Allken-Bernard wrote: > > Oui, je crois que je comprends un peu. Je trouve ça, hum... tordu :-) > > Et dans mon cas, je suis toujours en DHCP. Je voudrais juste qu'au > > démarrage (ou qu'à l'appel de ifup -a), la freebox de l'endroit où je me > > trouve soit détectée automatiquement. > > C'est possible car Gnome le faisait tout seul (sans que j'installe > > wireless-tools !), c'est juste que j'aimerais pouvoir voir autre chose > > que Gnome. > > Je pense que c'était network-manager plutôt que gnome qui faisait la > détection automatique. > Attention, si on met des réglages particuliers (autres que la seule ligne > iface ethX|wlanX inet dhcp > ) dans /etc/network/interfaces, alors cette interface ne sera pas gérée par > network-manager (ce qui peut être ce que l'on souhaite ou pas) > > A+ > Vincent
Je ne sais quelle est la configuration qui est mise en place dans ton
fichier /etc/network/interfaces, ni le type de clef utilisée (wep, wpa...)
mais voila dans le cas d'une Freebox en WPA:
Fichier: /etc/network/interfaces
#auto ethX
#iface ethX
#wireless-essid XXXXX
#wireless-mode managed
#wpa-psk ta clef crypté via wpasupplicant
##Chemin de ton fichier de conf si tu es en mode wpa
#wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ap_scan=1
network={
ssid="tonssid"
psk=taclefcryptée
scan_ssid=1
proto=WPA
key_mgmt=WPA-PSK
priority=5
mode=0
}
Fichier /etc/default/wpasupplicant
ENABLED=1
OPTIONS="-B -i ethX -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -D
nomdetondriver -dd"
Maintenant si tu es en wep, c'est encore plus simple car tu n'as pas besoin de
wpasupplicant... va voir du côté de la documentation Ubuntu, elle est trés
bien faite.
--
Cordialement.
Kader HAJI
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.

