steve a écrit :

> Bonjour Jean-Bernard,

> Donc Core duo 2 à la trappe ?

> ok.

> Je vais aller regarder.

> Je comptais faire du raid 1 soft, que je connais assez bien et à qui je
> fais assez confiance.

> Et que j'attends avec impatience :-)
>
> Merci pour tes conseils.
>
> s.

Salut,

notre bonne ami GooglYahBinglead me souffle dans l'oreillette :

http://www.guru3d.com/article/core-i5-750-core-i7-860-870-processor-review-test/12

http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/test-des-intel-clarkdale-core-i5-et-i3-:-22-cpu-sur-le-grill-201001049223/0.html

http://www.presence-pc.com/tests/architecture-quad-core-frequence-egale-23253/5/

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cpu-2009-update-1/comparatifs,60.html

Tous les processeurs x86 courants fonctionneront avec Debian, le
processeur graphique interne des Intel i5 ne sera sans doute pas
utilisé/able avant quelques noyaux.

Le choix de la mémoire vive est dicté par celui du couple carte
mère/processeur.

Les références Intel i5/i7 ont été inventées par un lunatique pervers
sous hallucinogènes, il faut bien lire le descriptif complet des
capacités du processeur et non se fier au numéro de version (par exemple
comparer i5 660 et i5 661, ou i7 750 et i7 750s ...).

Toutes les marques de cartes mères ont des modèles incompatibles avec
Linux, une recherche sur ExaBingahoogle avec des mots clés comme
"compatibilité, Linux, Ubuntu (hé oui...)" et ta références est un bon
départ.
Certains fabricants font un peu plus d'effort :

http://usa.asus.com/websites/global/aboutasus/OS/Linux.pdf

Également pratique :

http://www.ubuntuhcl.org/browse/search?worksoutofthebox=on&category=7

Et voilà un week-end studieux en perspective...