Rémi Marty a écrit :
> La question ne se pose plus trop maintenant que les clés usb / petit disque
> durs

l'admin qui laisse un accès sans conditions aux ports USB aux utilisateurs
est à immoler à petit feu (si possible à la chaleur du CPU:), ou à torturer
lentement (par exemple en le mettant devant un BSOD+caféïne pendant des jours)

>  sont largement utilisé, selon moi, les données perso pures n'ont rien a
> faire que se soit sur
> le poste et encore moins sur le serveur (je parle pas de wallpaper ou autre
> accessoirisation du desktop).

la question ne portait pas sur ce que tu penses, mais sur la législation
applicable...

> Quand aux données pro, je trouve que le patron et l'admin ont tout a fait
> droit de fouiller si besoin
> (récupérer un document important alors que l'employé est absent etc...).

la question ne se pose même pas; c'est la prise de connaissance du contenu d'un
fichier perso qui est en cause.

--
The minute a man is convinced that he is interesting, he isn't.