Tan a écrit :
>      Je rejoints Jean-Yves pour le "plutôt complexe" de ce qui est les
> "données personnelles".

Héhé, si tu est blonde, à forte....... tu es le bienvenu :D

>      Mais concrètement, le rôle d'un admin est avant tout la sécurité du
> réseau et son bon fonctionnement.
> Pour assurer la sécurité sans atteindre les droits des utilisateurs, l'admin
> doit être transparent et juste.

Tout à fait d'accord.

(1)
> [...]
> intérieur.
> Ce qui implique une soumission devant une comité d'entreprise ou délégués du
> personnel pour avis.... puis au inspecteur du travail. (hi hi :o))
>
> La transparence est un élément clé pour un admin : il faut toujours informer
> vos utilisateurs... blabla bla
> En posant les règles d'avance, vos utilisateurs savent leurs droits et leurs
> devoirs.
>

> * N'y a t-il pas une solution plus simple pour partager des données de
> travail (groupe de travail) sans à avoir accéder au /home perso ?

Justement, cela rejoint le point (1): il suffit d'avoir un directory commun,
qu'il soit par groupes ou totalement commun pour résoudre efficacement le PB.

Perso, c'est tjrs comme cela que j'ai fait (un /public par groupe), justement
pour éviter aux membres ou à leur direction d'avoir à fouiner/perdre du temps
pour trouver l'info.

C'est facile à mettre en oeuvre, que l'on soit sous NFS ou bien sous Samba.

--
I don't care who you are, Fatso.  Get those reindeer off my roof.