Dans son message du 24/1/2002, Pierre Gambarotto écrivait:

> J'aimerais bien etre automatiquement mis au courant de nouveaux paquets
> disponibles quand je fais une mise a jour des paquets disponibles.

Dans le meme ordre d'idee, et je ne crois pas que ca existe deja[1],
_Moi Je_ :-) aimerais bien avoir un historique de toutes les mises
a jour de paquets qui ont eu lieu sur ma machine. C'est a dire, savoir
que le paquet 'toto', installe le J1/M1/A1 a h1:m1:s1 en version 1.0, a
ete mis a jour en version 1.1 le J2/M2/A2 a h2:m2:s2, puis en version
1.2 le ..., voire desinstalle le... etc.
Ceci pourrait etre tout a fait optionnel lors de l'installation, mais
suppose une certaine modification, peut-etre pas de dpkg et/ou apt
mais au moins des frontends (dselect, aptitude...). Mais dans ce cas,
les installations realisees directement par un dpkg -i ou un apt-get
install ne seraient pas 'journalisees' :-(  Je vois deja tout ca au
besoin dans une petite base de donnees, avec possibilite de visualiser
avec son navigateur prefere ou en mode texte ASCII, ou ...
En plus, je ne suis pas sur qu'aucune autre distri propose ce genre
d'outil... Un "+" Debian ?

Mes 0,03 E

[1] Si oui; desole. Donnez moi vite le nom du paquet, je l'installe
    immediatement...

Didier

Répondre à