On Sat, 17 Nov 2012 15:58:08 +0100
François Boisson <user.anti-s...@maison.homelinux.net> wrote:

> Faire hwclock --systohc --local avant d'éteindre le portable entraine ce
> souci. Il suffit donc de mettre
>
> HWCLOCKACCESS=no
>
> dans /etc/default/hwclock  pour régler le problème. Mon premier test semble
> concluant. Reste que je ne vois absolument pas le rapport.

Merci pour le retour, et moi non plus je ne vois pas ce que ça vient
faire dans l'équation, à moins que hwclock ne fasse bcp plus de choses
que l'on ne suppose - le pourquoi du comment sera aussi intéressant:)

--
<Jean> Ma chérie, je t'offre ma bie !
<Francine> Reste à savoir si t'as remplacé le V par un B ou si t'as