Bonjour,

C'est un peu HS car ce n'est sûrement pas spécifique à Debian.

Après avoir supprimé dans /etc/hosts une ligne qui n'avait pas lieu
d'être, à savoir

127.0.0.1 nom_de_ma_machine

Emacs refuse de démarrer.  J'ai fait un dpkg-reconfigure emacs, mais
visiblement ça n'est pas suffisant.  Je précise que la ligne
127.0.0.1 localhost est bien là.

Je suis étonné que Emacs soit si sensible aux questions réseaux, mais
il est vrai qu'il sait faire beaucoup de choses...

Auriez-vous une idée ?  une solution ?

dom