Quant à la recherche google, je l'avais déjà faite, mais je viens de
m'apercevoir que la version de noscript sur iceweasel, ne débloque que
partiellement les java scripts du site d'adobe et ne permet que de
tourner en rond sans jamais obtenir le téléchargement.

Même pas vrai, j'ai iceweasel 24.0.1, noscript et adblockplus et ca marche très bien après avoir autoriser manuellement la page... Tu devrais rester sous windows ta vie serait plus simple ;-)

md5sum AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb
88036c68998d565c4365e2ad89b04d51  AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb

-- eric