Le Thu, 22 Sep 2016 11:11:03 +0200,
VieuxGeek DuSystem <skazix....@gmail.com> a écrit :

> Ici nous ne parlons pas de logiciel ou de systeme libre, mais de
> format de fichier libre. On est pas obligé d'avoir un systeme libre
> pour créer des fichiers compatible pour tous.

En effet, rien n'empêche les fabricants de logiciels d'employer des
formats ouverts, et les marchands de téléphone d'employer des prises
usb standard. C'est pourquoi contrairement à ce qu'on entend dans les
milieux politiques, un standard ou un logiciel libre ne fausse aucun
marché et n'est pas "un concurent" puisque tout le monde peut
l'employer librement. La seule chose que ça empêche ce sont les profits
excessif car la concurrence devient "libre et non faussée" comme on
disait à contresens à une époque pour défendre les monopoles.
Expression qui a totalement disparu, je ne sais pas si vous l'avez
remarqué.

--
haricoph...@aranha.fr

Répondre à