Bonsoir,

Que dire pour faire court (et nécessairement caricatural) ?

Le câble est probablement "Dual Link" chez le fabricant quand il branche les appareils de mesure directement dessus.

Ensuite les performances se dégradent en situation réelle (parasites, connectique, impédance,...)

Parasites : économie de blindage, diaphonie, proximité d'une alim à découpage,...

Connectique : métaux différents, corrosion, adaptateurs,...

Impédance = combinaison de plusieurs paramètres : fréquence des signaux + longueur du câble + capacitance/inductance/résistance par mètre du câble + adaptation RLC de l'électronique derrière les connecteurs... Théoriquement tout devrait répondre à des normes.

Tout ça fait que le rapport signal/bruit peut se dégrader dans des proportions qui rendent incertaines les détections correctes de tous les 1 et de tous les 0 !

Concrètement :
Essayer un autre câble dit "Dual Link" PLUS COURT dans un premier temps.