Le 06/04/2018 à 02:24, Vincent Lefevre a écrit :
[...]
- DKIM (opendkim)
Certains le déconseillent. Je crois, à cause des mailing-lists qui
peuvent casser la signature. Du coup, ça ne sert plus à grand chose,
car certains spams ont des signatures DKIM valides.

Ah ? DKIM, DMARC et SPF sont partout donnés gagnants pour la lutte contre le SPAM, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Dans tous les cas pour nos serveurs, depuis leur implantation en plus du grey listing et des points évoqués par Daniel Caillibaud, les choses se sont bien améliorées.

--
Daniel

Répondre à