Bonjour la liste,

J'ai des appareils fabriqués en interne qui utilisent des chips FTDI pour
lesquels j'ai obtenu de la part de FTDI, il y a déjà de nombreuses années,
une plage de PID.
En fait, j'utilise essentiellement le PID 0xEFE0, donc mon interface
apparaît comme 0403:EFE0

Sur mes PC Linux (en l’occurrence "Mint" à jour), je dois lancer en root,
un script pour initier la reconnaissance de connection, le contenu de mon
script /home/du2/Applications/utils/

Usb_Axiome.sh est le suivant :

modprobe ftdi_sio
chmod 666 /sys/bus/usb-serial/drivers/ftdi_sio/new_id
echo "0403 EFE0" > /sys/bus/usb-serial/drivers/ftdi_sio/new_id

Après avoir lancé ce script, je peux bien communiquer avec mes appareil par
un port VCP du type /dev/ttyUSBx
La déconnexion et reconnexion devient bien automatique, pas de soucis.

Par contre, je souhaiterais ne pas avoir à lancer manuellement ce script et
j'ai pensé à une règle UDEV, mais là je nage, tous mes essais sont
infructueux. Et surtout je ne sais pas comment investiguer de façon
efficace.

J'ai écrit la règle suivante dans /etc/udev/rules.d/99-axiome.rules :

ACTION=="add", SUBSYSTEM=="usb", ATTR{idProduct}=="EFE0",
ATTR{idVendor}=="0403", RUN+="/sbin sh
/home/du2/Applications/utils/Usb_axiome.sh"

Si quelqu'un voit mon erreur ou a une autre idée pour arriver au résultat,
je lui en serai infiniment reconnaissant.

D'avance merci à ceux qui me lirons.
Danilo

Répondre à