Merci à vous tous, vous m'avez mis sur la bonne voie.

Effectivement un des problèmes était bien le manque de slash et j'ai aussi
bien compris la faille de sécurité que cela crée.

J'ai donc donné à root la propriété du script.
Puis, j'ai réalisé que udev n'était pas la meilleure solution puisque il
suffit d'exécuter le script une seule fois au démarrage, ensuite le
périphérique se monte tout seul. J'ai donc fait un crontab en root, au
démarrage.

Mais là ça n'allait toujours pas... par contre c'était plus facile pour moi de
debugger et en fait il fallait mettre /sbin/modprobe dans mon script au
lieu de modprobe tout seul, car il semble qu'à ce stade (ou bien c'est
parce que c'est root qui l'exécute et non pas sudo) le path n'est pas
(encore) connu.

Maintenant tout fonctionne :-)
Danilo

Répondre à