Le 09/11/2018 à 19:32, Txo a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer processeur et m"moire sur mon PC de bureau. Comme
pour ce processeur il n'existe pas de carte mère avec carte graphique
intégrée, j’ai acheté une geforce gt710 premier prix histoire d'avoir
une image.  L'avis général étant qu'il vaut mieux Nvidia qu'AMD.

Pour Windows peut être, mais pour Linux il vaut mieux une carte AMD.

Nvidia fournit un pilote binaire non-libre dont j'ai oublié le nom, une équipe de développeur indépendant fait du reverse engineering pour développer le pilote libre "nouveau", AMD développe et fournit les spec pour les pilotes libres r600 et radeonsi.

Pour le support des différents pilotes libres, il y a le site web :

https://mesamatrix.net

Le site web Phoronix fournit régulièrement de l'actualité et le niveau de support des pilotes graphiques pour Linux :

https://www.phoronix.com

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |