Merci pour vos retour, je note aussi l'idée à l'occasion d'un système pour la météo. opencpn semble vraiment complet à la vue de la documentation, trop pour mon besoin actuel mais je me le garde sous le coude. Pour répondre à une question, c'est bien évidemment pour de la nav en mer. Bon vent à chacun
Le mer. 27 mai 2020 à 12:55, didier <[email protected]> a écrit : > > bjr > > xygrib remplace avantageusement zygrib mais pas dans les dépôts... > > par ailleurs raspberry est une voie intéressante sur voilier : > > https://opengribs.org/en/forum/xygrib-support/132-xygrib-in-raspberry > > sinon pas mal de choses sur smartphones, car qui dit bateau dit problème > d'autonomie ;)) > > Le 27/05/2020 à 12:40, [email protected] a écrit : > > Le 27/05/2020 09:49:43, kaliderus a écrit : > >> Bonjour, > >> Est-ce qu'il y a des navigateurs (bateau) dans la salle ? > >> Je me demande si il existe des outils qui permettent de virtualiser > >> les tâches de base d'une navigation : mesurer une route/relèvement, > >> une distance, calculer les variation/déclinaisons, passer du cap à la > >> route et inversement, calcul de hauteur d'eau). > >> Le tout avec le moyen d'intégrer des cartes récentes (quitte à payer > >> !). > > Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais zygrib est empaqueté > > dans Debian arm64. > > https://packages.debian.org/search?keywords=zygrib > > https://www.zygrib.org/ > > > > nicolas patrois : pts noir asocial >

