Bonjour, bonsoir chers Debianeux,

Connaissez-vous un outil qui permette de mettre des 0 (ou des 1 ou
n'importe quoi aléatoirement) partout là où un fichier n'est plus
référencé dans le système de fichiers (du ext4 dans mon cas) ?

En effet, mon idée est d'avoir une confidentialité maximale (avec les
moyens qui sont les miens), donc un effacement total de chaque bit des
fichiers qui ont été supprimés (typiquement pour pas que par exemple
photorec puisse retrouver quoi que ce soit).

Le disque de données est un SSD.

J'ai beau googler le sujet depuis quelques jours je ne trouve rien, ou
alors je n'ai pas les bons mots clés, snif...

Merci par avance pour votre aimable collaboration.
K.

Répondre à