En complément, extrait de man srm : L'algorithme de nettoyage est basé
sur la publication "Secure Deletion  of  Data  from Magnetic and
Solid-State Memory".
Donc à priori les SSD sont bien pris en charge, j'ai fait un petit
test et vu le temps pour supprimer quelques 100Mo et la charge du
disque c'est bien le cas.

A +

Le ven. 2 févr. 2024 à 22:18, kaliderus <kalide...@gmail.com> a écrit :

> Dans leur description sfill du paquet secure-delete et shred semblent
> faire le boulot, c'est bien merci.
> Il est vrai que la logique interne du SSD peut soulever des questions,
> j'y ai pensé mais je n'ai pas l'ambition de creuser ce sujet, je ferai
> des tests à l'occasion.
> Quant à la destruction physique je n'irai pas jusque là :-p, pas les moyens.
>
> A+

Répondre à