On mar, 2002-04-16 at 18:34, Laurent Picouleau wrote:
> [...]

Oui bien sur, et heureusement qu'il y a des personnes bien intensionnées
qui essaye toujours de rentrer dans ta becane. La version stable n'est
pas sensée être la plus à jour, mais la plus stable; Quand elle sort,
elle est stable. D'ailleur c'est pour ça qu'elle porte ce nom (je
crois).
La testing veut dire aussi que les programmes sont en phase de test,
comprends-tu?
Quand à l'instable, elle contient tous les derniers paquets, qui
devraient être bon, mais qui peuvent se cracher n'importe comment. Elle
est instable (en théorie).

> Ah ? Alors je dois faire partie des inutilisateurs de la version stable pour
> la machine que j'(in)utilise tous les jours.

Moui, tu dois faire partie des inutilisateurs, et à mon avis, debian
c'est quoi, ça fais le café (troll)

Un logiciel n'est vieux que quand plus personne ne le maintient et qu'il
est remplacé par un autre. Mais c'est vrai que c'est dur d'utiliser un
produit confirmé stable, qui n'a plus que des patchs de sécurités.
M'enfin, tu préfèrerais pas plutôt un vieux truc archaïque style
winchose...

> En y réfléchissant un petit plus, on est amené à raisonner en termes de
> besoins. Est-ce que la version stable couvre mes besoins ? Dans mon cas
> la réponse est oui je ne vois donc aucune raison de me faire c**er à
> subir les affres d'unstable. J'ai aussi une machine d'essai qui tourne
> en testing, cela me permet de conduire des essais justement et bien il
> lui arrive parfois d'être inutilisable suite à des essais mal conduits.

Bien sur, pas d'interface graphique, pas de programme de dessin, pas de
traitement de texte, pas de lecteur vidéo, pas de... MAIS y te faut KOI?

> C'est bien ce qui me semblait, tu confond nouveauté et utilisabilité. Si
> vraiment ce que tu cherche c'est la nouveauté, il y a d'autres
> distributions dont c'est quelque peu le créneau tu sais.
Comme tu le disais si bien, faut pas se tromper de crémerie. Tu veux qq
chose de stable, tu prend la stable, avec en plus un service de mailing
list gratuit, et des tas de volontaires prêts à t'aider en cas de
problèmes, ou tu prend le risque en testing, toujours avec le même
support, ou tu prend le risque en unstable, et toujours avec le même
support. Et faut croire que la  sid se plante pas, jusque maintenant,
pas de problémes de plantage...
Ou tu prend un système nouveau (et pas obligatoirement testé), style
SUSE (j'ai entendu que la nouvelle allait arriver, avec kde3 (faut dire
que kde3 vient de sortir, et n'aura certainement pas tous les tests de
fais, mais money is money) avec un support que de toutes façon on
utilise pas, il y a les pages de man pour ça).
Quand je dis SUSE, je dis aussi Mandrake, RH, etc, etc, tous à mettre
dans le même panier.

Mais la Debian (prononcer dèb-yan siouplait) est l'oeuvre de
volontaires, et ne sont tenus d'aucunes manières que ce soit à sortir
quoi que ce soit. Donc merci les développeurs et volontaires de toutes
sortes de nous apporter tant de stabilités dans un monde si violent.

--

                        Thierry Bayet

GAT d s-:+ a C+++ UL++++ P L++ E- W++ N++ o-- K- w--
O-- M-- V- PS+++ PE+++ Y-- PGP+ t++ 5+++ X++ R tv+++ b+++ DI--- D++
G+ e h--- r+++ y+