On Wed, Mar 26, 2003 at 01:28:22PM +0100, Erwan David wrote:
> Le Wed 26/03/2003, Sven Luther disait

> Et c'est quand même un gros problème, car ça rend bien prisonnier des
> systèmes supportés par le constructeur (et de la continuité du
> support).

C'est pas pire que les drivers proprietaire de Nvidia, par exemple.

De plus, si vraiment il y a une demande, on peut demander a STMicro de
faire la compilation de leur librairie sur l'architecture desire, je
sais qu'il l'ont deja fait pour powerpc, arm et sh, si je ne me trompe
pas, mais bon, en general, je pense que c'est surtout i386 et powerpc
qui sont interessant (c'est une carte PCI apres tout). Et finalement,
rien ne t'empeche d'ecrire ta propre version du software modem, tu n'a
pas besoin de docs pour cela, et je pense que les points d'appels sont
suffisament documenter dans la partie libre du driver. Bien sur, il faut
comprendre comment cela marche, mais il n'est pas exclu que d'ici un
certain temps une version libre de ces librairies soit disponible, comme
il existe pour les modems non ADSL, si je ne me trompe pas.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à