On Wed, 26 Mar 2003 13:11:55 +0100
"Sven Luther" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> La tu parle de ppp, qui est un autre probleme.
Oui m'enfin quand même "le modem est super bien supporté sous Linux, et sous la
Debian il tourne nickel !", je me suis donc empréssé de l'achetter...
Conclusion le modem est super bien suporté par Linux mais comme PPPoA n'est pas
intégré au paquet PPPD et que la seule solution à l'époque était d'utiliser un
paquet RPM passé à la moulinette Alien.

Bref je mit une semaine à faire marcher ce modem sur ma machine qui uilise LDAP
pour l'authentification, et que le fameux paquet ne supportait pas cette config.

C'est un peux comme si je disait mon super appareil photo numerique à 3 Euros
est bien reconnu par Linux achetez le !
Et puis aprés une fois que quelque-uns l'on acheté, au fait j'ai oublié de vous
dire qu'il n'existe aucune application pour lire les photos.

Et que par exemple un professionnel qui cherche un modem pour mettre chez un de
ses client preferera surrement acheter un modem 2 fois plus cher mais qui
s'installe en 5 minutes avec les paquets par default, plutôt qu'un modem qui
fonctionne au bout d'une semaine avec des "bidouilles" sur des paquet (ou pire
sans paquet).

Voila ce que j'avais à ajouter.

--
Nicolas Ledez