On Wed, Mar 26, 2003 at 02:53:23PM +0100, Nicolas Ledez wrote:

> Oui m'enfin quand même "le modem est super bien supporté sous Linux, et sous
> la Debian il tourne nickel !", je me suis donc empréssé de l'achetter...
> Conclusion le modem est super bien suporté par Linux mais comme PPPoA n'est
> pas intégré au paquet PPPD et que la seule solution à l'époque était
> d'utiliser un paquet RPM passé à la moulinette Alien.

Oui, moi pareil, mais bon, ce que je veut dire, c'est que ppp, c'est un
probleme du mainteneur ppp, et pas de moi, alors que le driver du modem
ADSL, le package unicorn, j'en suis le mainteneur.

Ceci dis, il y a un patch dans le BTS pour le pppoatm qu'il suffit
d'appliquer aux sources debian et construire le paquet. J'explique
comment faire dans le README.Debian de mon package, et donc je pense que
cela devrait aller. Ce serait mieux si il y avait un paquet ppp
contenant pppoatm d'office, je trouve que Russel Cocker n'assure pas
trop a ce niveau la, mais bon, c'est deja pas si mal, car avant ppp
n'etait carrement pas maintenu, et le patch pppoatm n'est meme pas dans
les CVS de upstream, ce qui est pas cool du tout.

Ceci dis, rien ne t'empeche d'utiliser rp-pppoe avec ton modem, c'est
moins cool, mais c'est ce que la doc du driver recomande.

> Bref je mit une semaine à faire marcher ce modem sur ma machine qui uilise
> LDAP pour l'authentification, et que le fameux paquet ne supportait pas cette
> config.

Moi, j'ai ecris le package et contacter le fabricant avant d'acheter le
modem :))) Je ne pense pas qu'il faudrait plus de 15 minutes pour faire
l'install maintenant, dependant bien sur de la vitesse du processeur, vu
qu'il faut recompiler un noyau, le driver, et le package ppp.

> C'est un peux comme si je disait mon super appareil photo numerique à 3 Euros
> est bien reconnu par Linux achetez le !
> Et puis aprés une fois que quelque-uns l'on acheté, au fait j'ai oublié de
> vous dire qu'il n'existe aucune application pour lire les photos.

Effectivement, ...

> Et que par exemple un professionnel qui cherche un modem pour mettre chez un
> de ses client preferera surrement acheter un modem 2 fois plus cher mais qui
> s'installe en 5 minutes avec les paquets par default, plutôt qu'un modem qui
> fonctionne au bout d'une semaine avec des "bidouilles" sur des paquet (ou
> pire sans paquet).

Oui, mais tout le monde n'est pas dans ce cas la, et pour un
particulier, une carte PCI, cela fait moins de foutoir sur le bureau.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à