On Mon, Nov 10, 2003 at 04:27:26PM +0100, Stan Pinte wrote: > At 15:51 10/11/2003, Eric LeBlanc wrote: > > >Bonjour, > > > >Je vais bientot installer debian sur mon laptop, mais avant de > >l'installer, j'aurais besoni de votre avis: > > > >Quel systeme de fichiers vous mettriez? ReiserFS, XFS, JFS, ext3 ou meme > >ext2 ? > > > j'ai connu des jours heureux (deux ans) avec reiserfs, et je suis en train > de voir si ext3 est bien. Jusqu'� maintenant, RAS.
Je ne sais pas pour les autres, mais on m'a recomande XFS plutot que ext3 pour un portable, car ext3 fait des acces disque plus frequent, ce qui nuit au bon fonctionement du power-saving du disque, qui est a tout bout de champ reveille. Amicalement, Sven Luther

