Tu m'expliqueras pourquoi des hébergeurs web utilisent php en cgi et apache
en suexec si les modifications des droits sur les répertoires utilisateurs
n'étaient pas des "chipotages"?????

Je risque d'avoir des utilisateurs qui feront leurs propres scripts et je me
vois mal m'amuser a changer les droits sur leurs répertoires, ce qui serait
a mon sens un trou de sécurité puisque tout le monde pourrait écrire sur les
répertoire de tout le monde:

Il faudrait que je fasse tourner apache sous un groupe bien déterminé et que
je fasse appartenir les répertoires utilisateur (tout du moins ceux qui
contiennent les pages web) a ce groupe. Donc un utilisateur X pourrait créer
un script qui va créer un fichier, ou en effacer un, sur l'espace web de
l'utilisateur Y puisque le script tournerait avec le même "groupe".

(Ou alors j'ai encore rien pigé :-)))) )

Ce qui est donc pour moi un "trou" de sécurité. C'est pourquoi je cherche
une solution via le CGI et le SUEXEC.

> D'autre part, ici, c'est pas le support technique, c'est une ML. Les
> gens qui te répondent le font bénévolement, avec le souci de t'aider
> en général. Si les réponses ne te plaisent pas, n'en tiens pas compte,
> ou fais directement la remarque aux gens concernés. Même si tu fais
> cette remarque sur la liste, je pense que tout le monde en sortira
> meilleur.

Mais bien entendu que ce n'est pas un support technique, je ne demande pas
une solution "toute faite", ni dans un délais imparti.

Une mailing liste, ensemble de gens 'bénévoles' qui s'entraident les uns les
autres, n'empêche pas de vouloir des solutions non "bricolées".

Je me suis juste un peu énervé car malgré plusieurs mails certains semblent
vouloir me faire partir dans une autre direction que celle que je souhaite.
C'est l'impression du "ne va pas par là, c'est dangereux, il y a un
raccourci tortueux qui te permettra d'y arriver" qui a fini par m'énerver.
Je ne vise personne, je sui bien content de pouvoir poser mes questions
aussi facilement, c'est juste qu'après plusieurs questions qui ont été
répondu "a coté" (ici et sur d'autres mailing listes), j'ai petté un plomb.
Je m'en excuse encore.

Répondre à