Re,

> Si j'ai bien compris, l'adresse IP de ton PCL, c'est 192.168.52.1.
> Alors, quelle différence fais-tu entre le ping PCL, qui est donc en
> boomerang, et le ping 192.168.52.1 (PCL quoi) qui est correct.

Eh oui, faut s'pincer pour le croire...

Ca m'a d'ailleurs amené à installer Mdk 9 sur PCW en dual boot pour constater
que là, le ping de PCL est correct (mais la connection internet reste
défaillante...) (et ça montre, si besoin en était, que Samba n'est pas en
cause)

> Tu es sûr de tes adresses IP ?

Oui. Mais finalement, ce ping boomerang ne semble pas être le noeud du
problème.. Ce qu'il faut, c'est réussir à partager la connection Internet,
sur un réseau qui, par ailleurs, fonctionne bien... J'n'me vois pas revenir à
la mdk 8.0 !!

--
Alain Beyrand