[C'est p'têt un doublon, mais je ne vois pas mon 1er envoi, sans doute à cause
d'une majuscule dans l'adresse]

Bonjour,

Je relance ici l'enfilade "Un ping redondant", parce qu'il me semble que l'on
arrive à un constat d'échec. Nous somme trois, Vincent, Troumad et moi, à
avoir passé beaucoup de temps à remettre en place sur la Mandrake 9.0 la
configuration relativement simple que nous employions dans les versions
précédentes. Pour simplifier, ils'agit d'un PC Linux (PCL) avec Mandrake 9.0
comportant deux cartes réseau, l'une pour l'arrivée Internet ADSL et l'autre
pour le réseau. Et un second PC (PC2) sous Windows ou sous Linux Mdk 9.0,
avec une carte réseau. Il nous est impossible de faire fonctionner le réseau
interne PCL-PC2 tout en ayant Internet sur PC2 (sur PCL, c'est OK).

Depuis dimanche dernier, chacun de notre côté, nous retournons le problème
dans tous les sens (là je viens de carrément désinstaller le pare-feu et de
réinstaller bind), mais on bloque toujours.

Troumad en arrive même à la conclusion suivante : "Bilan de mes essais :
mdk 9.0 ne gére pas les doubles cartes : il les gére identiquement.". Je
 doute tout de même qu'on ne puisse pas modifier quelques paramètres pour que
 ça fonctionne...

A défaut d'une solution toute "cuite", nous avons besoin de nouvelles pistes,
en avez-vous ?

--
Alain Beyrand