peu tu me dire ou aller svp pour me désabonner je cherche depuis 2
jours..... je suis rendu sur MAC yellowdog.....

Merci de m`aider :]
----- Original Message -----
From: "Vincent Soubise" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "Liste mandrake débutant" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, October 05, 2002 3:06 AM
Subject: Re: [debutant] Mdk9, partage réseau+Internetpossible !!

Le ven 04/10/2002 à 23:04, Alain Beyrand a écrit :

> Je ne suis pas mécanicien mais j'ai une voiture que je sais conduire. Je
me
> fiche de savoir comment elle roule, et pourtant elle roule bien. Je ne
> souhaite pas devenir mécanicien informatique pour conduire mon ordinateur.
> Déjà qu'il tombe beaucoup plus en panne que ma voiture et que je me vois
trop
> souvent mettre les mains dans le cambouis... Si j'ai choisi Mandrake,
c'est
> pour me simplifier la vie, même si, là, ça vient de la compliquer...

Bonjour tout le monde

En ce qui me concerne, je salue le travail de Mandrake. Tout n'est pas
parfait, loin de là et je viens d'en faire les frais pendant toute la
semaine. Il est bien certain que j'aurai préféré que tout fonctionne du
premier coup et faire autre chose du temps que j'ai passé à m'énerver et
m'angoisser devant mon ordi : c'est que j'en ai besoin pour travailler,
je suis enseignant (pas en informatique, mais en droit) et je prépare
tous mes cours et documents sur pc, régulièrement, j'ai besoin d'aller
sur internet chercher un texte qui m'est nécessaire, etc.

Je suis d'accord avec Rosaire quand il dit qu'il est anormal que l'outil
de configuration du partage de connexion internet ne nous laisse pas le
choix des adresses IP, y compris si on choisit le mode expert !!! Là,
c'est encore plus grave parce que ça nous fait croire qu'on peut
modifier les paramètres par cet outil alors que ça n'est pas le cas (il
faut faire à la main des modifications supplémentaires. J'espère
vraiment que cela va changer.

Mais bon, maintenant que je suis dépanné, et après une bonne nuit de
sommeil paisible, il me faut bien reconnaître que si j'ai pu migrer vers
Linux, c'est bien grâce à la Mandrake et à ses outils graphiques. Un peu
grâce à WindowsME aussi parce qu'il n'arrêtait pas de planter. Bien sûr,
il m'a fallu aussi la volonté de cesser de me servir des logiciels de
Microsoft dont je vois vraiment le monopole d'un mauvais oeil.

Aujourd'hui, je n'utile plus Windows sauf pour consulter mes CDroms
professionnels (qui ne sont conçus que pour fonctionner sous Windows et
wine ne me dépanne pas et mes questions à ce sujet sur la liste n'ont
pas eu de succès) et pour faire fonctionner mon scanner qui n'est pas
reconnu par Linux (Canon 650U). Mon double boot me dépanne bien
également lorsque, comme pendant cette semaine de galère, je n'arrive
pas à faire fonctionner Linux correctement.

Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à cette liste et aussi à
Mandrake. Rendons-lui ce qui lui ce qui lui appartient... Sans ses
outils graphiques, je ne serais vraisemblablement jamais arrivé à
installer Linux, à me connecter sur internet, à partager ma connexion,
etc. Peu à peu, je suis en train de passer le cap et je me rends compte
des inconvénients de ces outils, mais je crois qu'il vaut mieux les
améliorer que les supprimer.

Si on pouvait arriver à ce que le pékin normal (je veux dire sans
connaissances approfondies en "mécanique") puisse se servir de Linux, ce
serait bien. Mais ça n'est pas encore le cas... En attendant, je n'ai
pas le choix : si je veux me servir de Linux, je suis bien obligé de
tatonner et d'appliquer, sans toujours tout comprendre mais avec un
minimum de précautions, ce que les pingouins de bonne volonté me
conseillent sur cette liste.

Bien cordialement,

Vincent

----