Le Dimanche 2 Mars 2003 20:33, Cybermarcel a écrit :
> je suis vraiment desoler mais je suis mega debutant dans le monde de
> linux les outils amha
amha veut dire "A Mon Humble Avis" si j'ai bien interprété le message,

Comme rtfm "Read The Fucking Manual" (Lis le putain de manuel) réponse
lapidaire renvoyé généralement à quelqu'un qui vous pourris la vie en vous
posant une question télement évidente que la simple lecture d'une doc de
base lui aurrait permis de trouver seul la réponse. Le rtfm n'est utilisé
qur cette liste que comme gag.

> et xvidtune sont deja installer (je suis sous
> mandrake9.0) si oui comment je les lance, sinon ou puis je les trouver ??
> merci pour votre aide
>
> Mat

.../...

Dans une console accessible par la combinaison de touche "ctrl + alt + f2"
(sans les guillements), tu te connecte en root,
- puis tu tape "telinit 3" pour basculer en mode console (aucun serveur x
actif)
- puis tu tape "xvidtune" et là il suffit de répondre aux questions posées
(surement en anglais) et de tester (je n'en suis pas certain car je ne m'en
suis jamais servi).

Désolé de ne pouvoir en faire plus

A+
--
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :