Le Dimanche 2 Mars 2003 23:52, Cybermarcel a écrit :
> Je suis vraiment desoler de vous embeter avec mon probleme de frequence
> de rafraichissement mais il faut me comprendre c'est tres desagreable
> !!!! j'ai fait ce que tu m'a dit de faire apres avoir fait "telinit 3"
> j'ai fait "ctrl + alt + F7" pour verifier qu'aucun serveur X etait
> lancer. Puis j'ai taper "xvidtune" en root mais malheureusement j'ai eu
> un message d'erreur : "error : can't open display". Ma carte graphique
> n'est pas reconnut, y'a t il un rapport ? j'utilise les driver vesa
> voila apres j'ai ete voir dans le fichier:

Désidemant, hier soir j'étais à coté de la plaque car j'ai confondus avec
un autre outil de configuration. Donc je viens de faire partiellement la
manip sous KDE (voir pour les autres) :
- Ouvrir un terminal (Konsole par exemple)
- taper "su" pour devenir root
- puis "xvidtune"

+ Deux fenêtres doivent alors apparaitre
  * la première pleine de warning avec un beau message d'avertissement (
    a lire absoluement)
  * la seconde dans laquelle tu fais tes modifs. Attention, il faut
    disposer des caractèristique de ton écran, sinon bonjour la casse!!!
Bon, là c'est à toi de jouer

> /etc/X11/XF86Config-4
>
> et j'ai vu c'est ligne:
>
> Section "Monitor"
> Identifier "monitor1"
> HorizSync 31.5-82
> VertRefresh 50-90
>
> c'est valeur correspondent a celle que j'ai quand je fais panneau de
> controle mandrake / moniteur / personaliser
> si je les change vont elles etre prise en compte ??
> Je vous remercie pour votre aide
>
> Mat

.../...

--
Christophe Josselin
- Projet de lecteur multimédia libre et autonome :