Le Mercredi 28 Mai 2003 11:18, linus torwald a écrit :

Avec un nom pareil, c'est toi qui devrait nous aider :)

> j'ai installé sur une machine sun sparc une mandrake 7.1.

Ce n'est pas une bonne idée, la 7.1 est ancienne et n'est plus mise à jour
par Mdk donc c'est risqué pour un serveur, meme intranet !

Je te conseille une 8.2 pour un serveur voire une 9.1

> je souhaite en faire un serveur intranet.
> j'ai donc configuré apache, ts les paramètres réseaux, etc.
> je ping et je route correctement de cette machine.
> cette machine est pinguée par les autres du réseau local, la page
> d'accueil du serveur apacha s'affiche correctement, mais dès que je
> souhaite ouvrir le port telnet, faire un rsh ou un rlogin, ou encore un
> ftp, impossible. pour l'instant mes tentatives se limitent au service
> telnet (ce qui marche pour un marchera pour ts...)
> j'ai désactivé le firewall, j'ai viré ttes les restrictions sur les
> [...]

As tu les serveurs installés (serveur telnet ou mieux ssh etc) et activés
pour les services auxquels tu souhaites accéder ? Que disent les fichiers
log ?

NB : évite de poster en html, certains y sont allergiques