Re-salut à tous !

Bon, apparemment, je peux envoyer des messages sur cette liste donc je me présente.

Dans le cadre de mes études, voilà près de cinq ans que j'utilise des systèmes d'exploitations type UNIX et depuis deux ans j'utilise Linux. Chez moi, je n'avait plus qu'un vieux pc sous Windows 98 que je n'utilisait presque pas - pour ne pas dire plus. De fait, avec l'achat d'une nouvelle machine ce mai dernier, je me suis naturellement tourné vers le système d'exploitation que j'utilisais déjà quotidiennement, à savoir Linux. J'ai opté pour Mandrake parce que c'est une des distributions les plus libre, qu'elle est française et que de plus j'apprécie les outils qui m'évitent de passer trop de temps sur l'administration de mon système - je suis plus matheux qu'informaticien.

Comme on me la recommandé sur le canal irc #mandrakefr, je poste dans la foulé le rapport de mon installation.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial