Christophe Gaubert a écrit :

> Ah ah, quand je pense que je lis ça dans un de *tes* mails ! Peut-être
> que le respect commence par supposer que celui à qui tu t'adresses est
> innocent, au lieu de l'accuser tout de suite, non ?
>
> Quand bien même les échanges "illégaux" représenteraient 99% des
> échanges, rien ne dit que l'OP ou Jipe ont effectivement téléchargé des
> oeuvres sans payer les droits d'auteur associés.

Ca commence à me gonfler sérieusement cette histoire de droits non
payés. C'est faux! Les droits sont payés! Tous les tribunaux l'ont
reconnu en assimilant le téléchargement à de la copie privée. Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que la taxe sur les supports vierges
numériques rapporte chaque année 220 millions d'€. Si ça suffit pas et
bien on peut réviser les règles d'attribution, de répartition ou que
sais-je encore. Mais ces droits sont payés. Et donc, télécharger *c'est
pas du vol* qu'on se le dise! Merde à la fin. Quand tu télécharges un
film à la téloche c'est PAREIL!

Merci de m'avoir lu et bonne nuit.

Rosaire