Mitch a écrit :
Gaffe, si les Pelletier sont effectivement passifs et extraient la
chaleur, ils sont également très gourmands en énergie et dégagent une
chaleur hénaurme - en plus d'un prix prohibitif.
C'est sûr.
Dans le cas présent, le plus efficace est de changer le ventilateur pour
un plus grand. De plus, plusieurs cartes mères ont une option pour
changer la vitesse du ventilateur selon la température du processeur,
mais cette option est souvent désactivée par défaut. Donc:
- un ventirad plus gros et
- un réglage BIOS
peuvent transformer l'avion de chasse en léger souffle, pour pas bien cher.
Il y'a des ventilo étudiés pour faire un minimum de bruit, et pour tout
dire, c'est efficace. Seulement au bout d'un certain temps c'est
toujours un retour à la case départ.
Pour diminuer le bruit, il y'a donc deux choses :
changer l'alim avec une alim équipée d'un ventilo silencieux (principale
source de bruit)
Quand au ventilo processeur, en général s'il commence à faire du bruit
c'est qu'il faut le changer.
Solution bricolo : tu met l'unité centrale dans un frigo dans lequel tu
a percé les trous idoines pour le cablage :-)
Pierre Lo Cicero
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com".
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=========================================