Christophe Gaubert a écrit :

> Eh oh, j'ai un seul disque avec windows *et* mandriva dessus !
> ===============
> #!/bin/bash
>
> for ((i=1;i<=1000;i++));do
>     echo "je ne joue pas avec les bons sentiments de mes camarades"
> done
> ==============
> C'est bon ? ^^

Après avoir récupéré tes données tu pourras avec ultimate boot cd faire
un diagnostique de ton disque, sur ce cd il y a tout les outils des
constructeurs de disques afin de les réparer ou au moins de savoir ce
qu'ils ont.
Hard Disk Diagnosis
Drive Fitness Test (IBM/Hitachi)        4.05
PowerMax (Maxtor/Quantum)       4.09/4.22
SCSIMax (Maxtor)        2.1
DLG Diagnostic (Western Digital)        4.15/5.04c
Data Lifeguard (Western Digital)        11.0
SeaTools Desktop (Seagate)      1.06.02/3.02.03en
Diagnostic Tool (Fujitsu)       6.30
SHDIAG (Samsung)        1.25
HUTIL (Samsung)         2.00
GWSCAN (Gateway)        3.15