Le 09/11/06, Garaud Jean-Claude <[EMAIL PROTECTED]>
a écrit :

> De toutes façons une réinstallation de W$ ça a le mérite de le
> débarasser de ses parasites et de lui redonner un coup de jeune.

Wé, sauf qu'il faut ré-installer les logiciels et les drivers...
Vachement plus pénible que sous Linux ! (ce qui est un comble, vu que
l'OS qu'on passe son temps à ré-installer, c'est windows !)

> Profites-en, si tu ne l'a pas déjà fait, pour faire une installation
> de W$ "à la Unix". Au moins : 1 partition (C:) pour le système
> 1 partition (D:) pour les données des utilisateurs

ça, c'était déjà fait :)

> 1 partition pour la swap (pagefile.sys)

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Ça se règle pendant l'install
de windows ?

> et pense à rediriger "Mes documents" sur d:\nom_utilisateur, sinon
> toutes les données de l'utilisateur vont sur C:

Comment on fait ??

> - en cas de panne annoncée du disque (ton cas) pas besoin de
> rechercher les fichiers utilisateurs dispersés dans l'arborescence
> bordélique de la partition C:, il suffit de sauvegarder la partition
> de données.

A condition donc, d'avoir rediriger "Mes documents". Parce que
Thunderbird aussi, il enregistre les mails dans un endroit paumé de C:.
Et FF pour les signets. Et emacs pour son .emacs (oui, j'utilise emacs
sous Windows, farpaitement, monsieur :þ)

> Attention quand même aux outils M$ (outlook en
> particulier, mais j'espère que tu l'as abandonné !)

Jamais utilisé ce bidule ^_^

--
Christophe Gaubert
http://ch4tn01r.free.fr/blog