Ok. Je crois que je m'exprime mal. Pas encore fluide dans le lanage
des "Linuxiens".

Je vais essayer de re-expliquer mon PB.

- Une fois la MDV2007 bootée à partir de SA clé USB, je tente de
vouloir communiquer avec

le vaste monde extérieur.  Pour cela j" vais dans la configuration
Internet et te,te de paramétrer le WiFi.

Visiblement la bonne carte est détectée mais le machin me demande où
chercher le bon driver.

Ne sachant trop quoi répondre, j'ai tenté de cocher le "radio-button"
du bas qui indique que la "recherche" se fera avec ndiswrapper mais à
condition de lui dire ou chercher.  Et c'est là que les choses se
gàtent: que répondre ????????????.

PS Question subsidiaire:Quand on achète une MDV2007 sur clé USB, le
site de Mandriva mentionne que l'on a droit à un mois d'abonnement au
Club( Silver) et que l'on aura une assistance durant le même mois via
Internet ou le téléphone. C'est sans doute une erreur de mes sens
abusés mais je n'ai pas réussi à poser ma question sur auncun des 2
canaux.

par téléphone

Le 28/12/06, Olive <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Bernard Fischel wrote:
> Merci pour cette réponse rapide et documentée.
>
> Cependant mon Pb n'est pas de lancer ndiswrapper en mode ligne de
> commande, mais
>
> bien de lui indiquer où chercher le driver. Une vérification dans
> Windows montre qu'il existe à
>
> au moins 2 endroits: "C:\Windows\system32" et "C\SWSETUP.

Le lien que je renseigne dans mon email précédent suggère d'utiliser un
driver testé plutôt que celui qui vient avec la carte. Si tu veux
néanmoins utiliser ce dernier, il est difficile de répondre comme cela,
essaye de trouver le fichier INF correspondant et voit si ça fonctionne;
quitte à essayer plusieurs fichiers INF si tu as un doute (tu peux
toujours désinstaller un mauvais driver). Tu peux aussi essayer
d'extraire le driver à partir du CD fournit avec la carte. Le site de
ndiswrapper fournoit des explications détaillées.

Olive