Le samedi 27 janvier 2007 16:33, raber a écrit :
> Avant tout, je dois dire que c'est très clair pour moi.

Merci

> J'ai mis des
> crochets pour commenter certains trucs ou t'interroger ou encore sortir
> les fautes d'orthographe mais rassure toi, j'étais dans le même cas que
> toi quand j'ai rédigé d'autres articles et j'étais content qu'on me
> signale aussi les fautes sur mon site. N'y vois aucune remarque
> désobligeante de ma part.

Pas de problème, c'est ce que je demande.

> Et pour l'accès depuis win98 en direction de mdv est ce que tu as avancé ?

Non, j'ai posté un mail hier à 16h11 pour te donner les résultats des
commandes que tu m'as données. Tu ne l'as pas reçu ?

> [ici, je ne pige pas bien ce que ça signifie :
>
> soit, une fois l'OS fermé, mais VMware toujours ouvert, cliquer "Edit
> virtual machine"
>
> ]

Est-ce plus clair ainsi ?

- On peut rajouter un périphérique de 2 façons différentes.
Exemple pour l'USB :
- soit par l'interface de VMware.
        Quand on clique sur "Edit virtual machine settings", on as, en bas à
gauche,
on a 2 boutons "Add" et "Remove" permettant de supprimer ou d'ajouter des
périphériques.
        Mais ils sont grisés tant que l'OS virtuel tourne. On vas donc d'abord
l'arrêter, après quoi on pourra ajouter l'USB.

- soit, une fois l'OS ET VMware completement arrêtés, rajouter ces lignes dans
le fichier nom_de_la_machine.vmx :
        usb.present = "TRUE"
        usb.generic.autoconnect = "TRUE"
on trouvera ce fichier dans /dossier_où_est_installé_vmware/Virtual
Machines/nom_de_la_machine/

--
Joël