joel a écrit :
Le dimanche 28 janvier 2007 08:00, raber a écrit :

#  le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire dans son voisinage
réseau sous 98 et dans favoris réseaux sur XP) netbios name = NOM_MACHINE

J'ai entrepris de modifier mon smb.conf selon ton post, mais je viens de me rappeler une question que je m'étais posée :

Dans smb.conf, j'ai mis netbios name =mdv2007
Dans la console, mon prompt est : [EMAIL PROTECTED] ~] $ (donc, le nom de la machine est localhost)
Dans /etc/hosts, j'ai un "nom pleinement qualifié" : joel.lan

Est-ce que cette disparité ne serait pas à l'origine du problème ?

Pour 98 on voit après si tu veux-

Ben, je préférerai voir avant. En effet, je n'ai nul besoin de communiquer avec la machine de mon fils, qui est sous WinXP (et qui a une sainte horreur de Linux). J'avais seulement mentionné que je la voyais depuis Win98. Et je voulai limiter mon tuto à la communication entre Mandriva et Win via VMware. Et la communication avec la machine de mon fils sort de ce cadre.

fais également un essai avec security = share puis user