Bonjour,

Quand je vois ce genre de groupe de modifications, je trouve bien dommage
que Osmose n'aie pas (au moins en partie) une couverture mondiale :
Je préfère de loin la mise en évidence via un outil tiers que par un Fixme
enregistré dans la base.

Par contre, l'analyse faite en amont du travail du bot a l'air d'aller plus
loin que l'analyseur 3031 d'Osmose [1] :
Elle doit consulter la présence effective de la page Wikipedia et pas
simplement vérifier que l'url n'est pas renseignée sous sa forme condensée
dans la balise wikipedia d'osm.
Certaines erreurs mises en évidence dans le groupe de modif montrent des
liens déjà en forme "courte"

Plutôt que de dire qu'il faudrait maintenir un serveur français avec une
base mondiale à jour pour ce genre d'outils, ce serait sympa de voir
l'outil greffé sur des machines déjà en opération. Ca ne court probablement
pas les rues : les premiers qui me viennent à l'esprit sont le Toolserver
Wikimedia et deux serveurs Overpass API (en particulier la machine russe
qui a l'air costaud).
Pensez-vous que ça mériterait d'aller prendre le pouls, histoire de
discuter des faisabilités techniques ?

C'était mon billet d'humeur du matin, qui au final est plutôt à prendre
comme un éloge d'Osmose.  ;-)
Merci à ceux qui le font fonctionner

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/erreurs#3031

--