@sly... c'est de l'art, ça sert à rien mais ça fait du bien (à faire
et à regarder).

Plus sérieusement, techniquement ça ne sert pas à grand chose en
l'état avec le frontend que j'ai modifié.
Mais le backend et un frontend différent peuvent être très utile pour
suivre les éditions à partir de critères comme la zone, les tags,
l'utilisateur, le type de modif, etc... et oui, on a déjà pensé aux
flux RSS et à des alertes par mail.

Ce frontend, je l'ai orienté "comm".

Ca permet d'avoir une idée visuelle de l'activité permanente d'OSM, du
nombre de contributeurs actifs. Une image (animée) vaut 1000 discours.

@julien: c'est le dernier de la tranche de 5s, aucun autre filtrage
n'est fait pour l'instant

Pour l'échelle verticale du graphe, elle va revenir, là je faisais un
essaie avec le graphe en transparence au fond, mais zorglub et Freed
n'aiment pas trop...

@vdct: oui, tout à fait ça... s'adresser (enfin ?) aux non initiés,
aux non geek... pour rajouter un 0 au nombre de contributeurs.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest