Le 7 octobre 2012 18:43, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Comme par exemple l'erreur 3032 relevée sur le nom "Église de
> Saint-Arnoult" (qui indique sa localisation, c'est-à-dire le nom de la
> commune où elle est située, et non le nom de l'église, d'autant plus
> qu'il y a plusieurs églises à Saint-Arnoult, et qu'en plus il y a
> encore un noeud juste à côté de l'église plaçant la même église mais
> sans les contours du bâtiments). – Osmose avait raison de signaler
> l'erreur que quelqu'un a déclaré à tord comme "faux positif". Les noms
> des églises consacrés à des saints ne prennent déjà pas de traits
> [...]

D'ailleurs je note que plein de faux positifs listés proviennent des
erreurs faites par un utilisateur comme "s_frantz" lorsqu'il fait des
imports : une fois qu'il a fait le travail, il marque visiblement
"faux positif" alors qu'il a oublié d'enlever des doublons bien réels.
Je soupçonne que ce soit lui qui clique sans arrêt sur "faux positif"
sans même regarder la carte en zoomant dessus, juste parce qu'il n'a
pas envie de voir l'erreur et s'intéresse à autre chose.

A mon avis le clic sur le lien "faux positif" ne devrait être autorisé
QUE pour les utilisateurs authentifié (donc avec un compte perso sur
le site Omose qui devrait donc gérer des comptes personnels). Pour
tous les autres, ce lien "faux positif" ne devrait pas être là. Ils ne
devraient pouvoir faire QUE cliquer sur "corrigé" afin de permettre
une réanalyse ultérieure. Ceci permettrait d'évaluer la qualité de ces
faux positifs, et de les enlever en masse par un bot (en filtrant par
utilisateur et type d'erreur, ou juste par utilisateur qui n'a pas
compris à quoi servait le lien "faux positif") s'il y a trop de faux
positifs signalés à tord, afin qu'Osmose réactive l'analyse dessus et
resignale l'erreur.