Le jeudi 13 juin 2013 19:10:34, Christian Quest a écrit :
> On a eu un problème, pas totalement résolu, mais qui n'avait pas du
> tout ces symptômes.
>
> renderd plantait car on tentait de lancer trop de rendus en parallèle.
> Ce n'était pas un problème de RAM bouffée.

Ok, merci pour l'info.

En même temps, ça m'a amené à aller voir tourner le renderd de osm13 histoire
de voir combien de RAM il consomme :
Le fourbe :
  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND

10265 www-data  20   0 10.7g 8.2g  91m S    0 13.1 168:12.06 renderd

~8Go de non partagé* !

ça va que la bécanne dispose de 64Go mais lui faire bouffer du slim fast ne
serait pas un mal

La même sur osm108 :
  PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND

32287 osm2pgsq  20   0 2907m 400m 9284 S     0  1.2   1:53.29 renderd

400Mo de non partagé*, c'est pas la même.

* Enfin, c'est comme ça que j'interpète les valeurs de top

ça me donne du grain à moudre pour me rendre compte que c'est peut être
"normal"

Ce qui condamne à brève échéance ma capacité à utiliser un renderd récent sur
ma bécane, et va peut-être m'inciter à quémander des ressources à
l'association ;-)

--
sly (sylvain letuffe)