Le 11 mars 2014 12:06, François Lacombe <
francois.laco...@telecom-bretagne.eu> a écrit :

> Ceci étant dit, je comprends bien que les routeurs regardent avant tout la
> nature des chemins et c'est bien légitime.
> Comment tu affiches ensuite à l'utilisateur le nom de la route à prendre
> si celui-ci est indiqué dans une relation dont la route est membre et non
> sur la route elle-même ?
> Il faudrait parcourir toutes les relations pour voir si la route est
> membre de l'une d'entre-elles mais il doit bien exister un moyen plus
> optimal.

C'est le préprocessing.

osm2pgsql le fait à sa façon
osrm le fait à sa façon
etc

Le schéma des données OSM est un schéma que je qualifie de "brut". C'est en
fonction de l'usage final qu'on va restructurer les données selon ses
besoins.

Ce qui par contre nous manque vraiment c'est un moyen de garder des liens
stables entre des données qui ne le sont pas.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à