Le 19 janvier 2016 à 12:12, Marc Ducobu <marc.duc...@champs-libres.coop> a
écrit :

> Merci beaucoup Frédéric et Christian pour la réponse et les conseils.
>
> J'utilise render_list pour précalculer les tuiles. Est-ce la bonne
> méthode ? Est-ce que ça vaut le coût de générer les tuiles de 12 à 15 ?

ça vaut le coup de prégénérer tout ce qui va mettre "trop" de temps si on
le demande au dernier moment.

La contre-partie c'est que ça va prendre beaucoup plus de temps lors des
invalidations sur les mises à jour.

Là aussi, le SSD fait une énorme différence. Sur osm13 (
tile.openstreetmap.fr) quand j'ai passé le cache de tuiles sur SSD, le
temps d'invalidation a drastiquement baissé.

> Pour le SSD je me suis planté... J'ai sous-estimé l'avantage du SSD. Y a
> t il une stratégie à privilégier quand on n'a pas le SSD ?

Oui... passer au SSD.

Le temps que tu va "perdre" à réinstaller ton serveur tu va le rattraper
tout de suite par tout le temps que tu ne va pas perdre à chercher des
optimisations (en vain comme l'a écrit justement sly) et ça compensera
aussi le coût additionnel OVH (combien vaut une heure de ton temps ?).