Le 7 mars 2016 à 08:44, sly (sylvain letuffe) <lis...@letuffe.org> a écrit :

> Plutôt que "conçu" disons "dimensionné"
> Les serveurs qui font tourner l'api et le site web sont administré pour
> donner la priorité a ceux qui vont modifier les données.
> Donc tout usage qui pourrait ralentir ceux qui éditent prend le risque
> d'être banni.
> (Bloquage par IP ou user agent) :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_usage_policy
>
> Tant que le volume passe sous les radars personne ne dira rien, mais dès
> que ton projet commencera à décoller ça serait bête d'avoir a faire une
> update urgente parce que ça ne marche plus.

Voilà qui est mieux dit, oui pas dimensionné, pas prévu pour ce genre
d'usage qui risque de devenir un peu trop intensif.

Il y a plusieurs moyens de monter une base qui servira du XML à la façon d'
l'API, celle que je prendrai c'est une instance overpass API qui permettra
de faire plein d'autres choses. En faisant ce choix, tu peux aussi
t'appuyer en secours sur plusieurs instances overpass publiques si la
tienne est indisponible temporairement.

Autre bénéfice possible, la génération de diff augmentés, les requêtes dans
l'historique (attic), des requêtes thématiques... plein de choses non
prévues par l'API centrale qui est faite avant tout pour l'édition dans OSM
et pas pour consommer les données.

Pour l'install, c'est ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_API/Installation

--