Clément,

Merci pour ta réponse :)
Mon premier mail expliquait déjà ce que je voulais... Mais je vais reformuler.

Je développe une application qui affiche les données d'OSM, récupérées via OverPass. Cette même application permet de modifier les données reçues (les tags) et de les envoyer à OSM via son api. Pour éviter de modifier directement la base de données de prod d'OSM pendant mes tests, j'aimerais utiliser l'api de test d'OSM (http://api06.dev.openstreetmap.org). Seulement les nodes/ways/relations que me retourne OverPass ne correspondent pas aux nodes/ways/relations que contient api06. Du coup api06 refuse mes appels en me disant que ces éléments n'existent pas.

Mon besoin ? Que je puisse développer et tester mon application, sans changer son comportement (pour rester fidèle au résultat final) et sans modifier la base de données principale d'OSM.

D'où les deux questions du premier mail, mais dis-moi si je me trompe.

Merci,
Guillaume