On 21 août 06, at 18:48, eric b wrote:
Bref j'espère qu'avec les avancées d'Eric & Cie, l'équipe de NeoOffice révisera sa position qui sera de toute façon de moins en moins justifiable (c'était bien du natif, qu'ils voulaient au départ, non ?).

NeoOffice a selon moi fait un super travail

Non : c'est surtout du travail qui se voit.

Il se voit parce qu'il fonctionne. Un utilisateur Japonais "normal" sur Mac a plus vite fait d'utiliser MS Office que de s'embarquer à installer les systèmes d'entrée de caractères spécifiques à X11 alors que NeoOffice accède à tous les systèmes natifs de Mac. etc.

Pourquoi croyez vous que OOo-JA n'hésite jamais à faire la promotion de NeoOffice ? Parce que c'est la seule manière qu'ils ont pour parler de OOo sur Mac ici.

Par ailleurs, le travail initial de Luby & Cie chez SUN est aussi ce qui a permis d'avoir une base pour OOo sur OSX, il ne faut pas non plus faire croire que OOo sur OSX-X11 vient de nulle part.

Mais voila, il fallait faire le sale boulot, et le travail qui ne se "voit pas" est considérable. D'ailleurs, sans les deux ans de travail du projet OpenOffice.org , il n'y aurait pas de Neo.

...

Neo n'aura plus de raison d'être.

Justement: si Neo n'a plus de raison d'être, alors tout ce qu'a fait Neo est perdu, puisqu'ils refusent de partager leur code... (et le reste aussi)

Ce que Neo a fait c'est de rendre accessible OOo à une floppée de personnes qui ne pouvaient pas utiliser OOo.

Refus de partager le code ? GPL ?

Jean-Christophe Helary

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à