Bonjour à tous,

Michel Brissaud a écrit :
Il faudrait expliquer clairement sur la page d'accueil de OO qu'il est gratuit pour ceux qui l'utilisent, mais qu'il coûte à ceux qui le programment. Il faut maintenir cette gratuité aux utilisateurs, en pensant à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du Microsoft (par exemple à certains étudiants). Mais il faudrait trouver le moyen pour que les utilisateurs qui en ont la possibilité puissent aider OO financièrement.

Je suis d'accord avec ça.

Pourquoi ne pas offrir la possibilité de faire des dons (paypal, etc...) en mettant un compteur, en expliquant à quoi c'est censé servir.
Exemple ici : http://www.sabayonlinux.org/

Sabayon Linux n'est qu'une distribution parmi tant d'autres (et pas la plus connue), et ils ont récupéré 2500$ (si j'ai bonne mémoire, ça fait moins d'un an que ce compteur est là).

OpenOffice.org est étant la suite bureautique la plus aboutie sous Linux (toutes distributions confondues), un projet phare du libre dans le monde Windows et bientôt dans l'univers Mac, vous êtes susceptible, me semble-t-il, de toucher un plus vaste public qu'une distribution Linux et de récupérer bien plus . . . à moins que je ne sois trop optimiste? :)

T-Shirt et gadgets ne m'intéressent pas non plus... Je préférerais envoyer un chèque de 20 euros pour rien qu'acheter un objet à 15 euros dont je n'ai pas besoin.


Autre remarque : pourquoi n'y at-il pas de lien vers http://www.forum-openoffice.org/forum/ sur la page http://fr.openoffice.org/ ?

Je me pose effectivement la même question.
Un problème d'indépendance du forum par rapport au projet officiel ?

Il y a même une discussion à ce sujet sur le wiki fr.
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/ListeForum

Mais dans le fond, je ne vois pas en quoi forums et listes seraient incompatibles, chacun étant libre d'employer l'outil qui lui convient.

Comme utilisateur, je trouve le forum plus commode. S'y retrouver dans la mailing-list users, c'est difficile, et puis je n'aime pas recevoir des tonnes de mail.
Par contre, pour le reste, je préfère les mailings-list.

Si, de surcroît, vous manquez apparemment de monde pour modérer les listes, pourquoi ne pas alléger la charge de boulot en vous reposant sur une communauté indépendante ?


Cordialement,
Olivier

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à